Photo d'arrière-plan : Jeanine Dubourg.
Images "visages de" soumises à copyright, ne pas copier, blabla, du vol, blabla
MERCI !!!

Consultez notre page de liens

Si vous aimez la photographie, regardez le site: http://dominiquevalente.fr
If you love photography look website : http://dominiquevalente.fr
Si vous aimez la montagne, regardez mon autre blog : Monts et merveilles


30/09/2017

Cap au Sud ... la maison perchée, Lauzerte, Castelnau-Montratier

Un idée de week-end ?

C'est un cadeau qui nous a été fait, une nuit dans une maison perchée dans le Tarn et Garonne à Labathe, dans un joli coin nommé "La Colline de Boutiès".

Avant de nous y rendre, nous avons fait halte à Lafrançaise où nous avions repéré une boucle à faire à vtt. C'était au mois de mai et la nature commençait à offrir les couleurs du printemps, de quoi rendre ce week-end inoubliable.










Avant de nous rendre à la maison, comme il est encore tôt, nous partons faire une visite de Castelnau Montratier, village médiéval comme on les aime. L'église est assez imposante pour un si petit village placé à la pointe d'un éperon rocheux. On y retrouve la traditionnelle place centrale et les arcades dont on ne se lasse pas.









Après cette jolie virée, nous arrivons à la Coline de Boutiès où nous rencontrons un propriétaire fort sympathique. Il nous propose de profiter du spa extérieur qui est le bienvenu après une bonne douche dans la salle de douche commune aux habitations insolites.

Nous avons choisi la maison perchée, mais il existe d'autres possibilités que vous pouvez voir sur le site de la colline de Boutiès

Le soir, le repas vous sera porté par le propriétaire et hissé à la maison à l'aide d'un panier monté à l'aide d'une corde et d'une poulie. De même pour le petit déjeuner du lendemain.

Ambiance sympathique et rustique avec toilettes sèches et un petit lavabo qui ne sert qu'à se brosser les dents et se débarbouiller. Ici, pas de canalisations, donc pas d'écoulement pour les eaux usées.











Le lendemain, trail depuis le splendide village médiéval de Lauzerte. Visite du village puis départ par le GR qui mène à Saint-Jacques de Compostelle.

Lauzerte est bâti sur une colline offre de beaux panoramas sur la campagne alentour. Son centre ville est composé d'une grande place, la place des Cornières, encadrée de belles arcades typiques du sud-ouest et très bien conservées où vous pourrez prendre en verre et profiter de la douceur des lieux.

Site du village 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)