13/11/2020

La Gazette 2020

 

Inondation décembre 2019 - Lever de Soleil -

Elle est arrivée la semaine dernière, notre gazette. 

Le maire récapitule cette drôle d'année dans "Le Mot du Maire". Entre les inondations de décembre-janvier et la crise de la COVID qui nous a cloitrés chez nous plusieurs mois, cette année 2020 ne laissera pas des souvenirs très enjoués.

L'inondation a été une des plus importantes que j'ai vécues dans cette maison et comme le dit le maire, "cette crue doit inciter les uns et les autres à ne pas oublier les consignes de sécurité".

A ce sujet, je vous rappelle ma page facebook sur la Garonne : Un Jour Garonne...

Le confinement du début de l'année... ah, le confinement ! Il en a noirci du papier, il en a fait parler des langues, il en a agité du monde, ce confinement, entre ceux qui prétendaient que c'était une simple grippe sans vraiment savoir de quoi il retournait, les mêmes pour certains qui ensuite sont montés au créneau pour s'indigner du manque de moyens mis en place, ceux qui aujourd'hui crient au "fake". C'est un imbroglio assez compliqué à gérer.

A ce jour nous sommes à nouveau invités à rester chez nous. On peut aller travailler, mais en dehors de ça, il est conseillé de sortir le moins possible, munis de notre attestation, masqués et en tenant nos distances.

Pour en revenir à la Gazette, je vous invite à lire le mot du maire qui récapitule cette curieuse     nnée qui se termine comme elle a commencé, au final. 

Un rappel citoyen au sujet des animaux en divagation, du tri sélectif, des déchetteries, une topo sur l'école, le calendrier scolaire, un rapport sur le rugby qui a évolué en promotion d'honneur poule 10 (je recopie, je n'y connais rien :-) ), la MAM qui se renouvelle avec deux nouvelles assistantes maternelles, l'ouverture de La Calenquère, l'annulation des animations du comité des fêtes et diverses informations. 

Voilà de quoi vous occuper.

Vous verrez aussi un article sur l'application PanneauPocket mais je vous ferais un article sur ce sujet à la suite de celui-ci, pour vous expliquer comment ça fonctionne et l'intérêt de l'installer.

Vous pouvez télécharger la gazette ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)