13/11/2020

Application Panneau Pocket

L'application Panneaupocket permet aux habitants du village de recevoir instantanément toute alerte ou actualité concernant le village. C'est la mairie qui s'occupe de remplir les "panneaux" lorsque cela est nécessaire.

Monheurt s'en est doté. Installez-la simplement par le Playstore pour les téléphones Androïd ou par l'Appstore pour les téléphones Apple.

Une fois installée, cette application de recueille pas de données personnelles. En furetant sur le net j'ai vu un site qui propose une installation sur ordinateur, mais attention, ce n'est pas en lien avec les développeurs de l'application.

 

 

Ici je vous parle de l'application et d'elle seule. Moi c'est sur Androïd mais les explication restent valables sur Iphone. 

Recherchez "panneaupocket" dans la zone de recherche du store. C'est celle avec l'écusson vert et bleu qu'il faut choisir.

 


Posez le doigt sur "installer" sur Androïd ou sur "obtenir" sur Ios.

 

 

Une fois l'application installée, choisissez la commune dans la liste. Il faut bien entendu que celle-ci ait adhéré au service.
Rien ne vous empêche de choisir plusieurs. communes Vous pouvez rechercher avec le code postal grâce à la zone de recherche, c'est plus pratique car la liste est longue. Ici j'ai saisi "47160" ce qui a donné pour résultat Buzet et Monheurt.

 


Touchez du doigt le petit cœur à droite pour mettre le/les village(s) en favori.
Ils seront ensuite accessibles dans l'onglet "Mes Favoris" en ouvrant l'application. Il vous suffira de poser le doigt sur le nom de la commune pour voir s'afficher les dernières informations de la mairie. Ici Monheurt, c'est ce qui nous intéresse, non ? ;-)

 


Pour l'instant, comme vous le voyez, il n'y a rien. C'est une application simple, sans fioritures, gageons que ça sera utile, je pense surtout aux inondations et alertes diverses, ça peut être des changements d'horaires de la mairie, des rendez-vous à ne pas manquer etc...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)