Photo d'arrière-plan : Jeanine Dubourg.
Images "visages de" soumises à copyright, ne pas copier, blabla, du vol, blabla
MERCI !!!

Consultez notre page de liens

Si vous aimez la photographie, regardez le site: http://dominiquevalente.fr
If you love photography look website : http://dominiquevalente.fr
Si vous aimez la montagne, regardez mon autre blog : Monts et merveilles


02/01/2016

Du côté de Campet

Pour le Petit Monheurquais, le jour de l'an 2016 s'est levé sur un rideau de brume qui s'est déchiré dans la matinée. Pour bien commencer l'année et commencer à mettre en œuvre nos résolutions pour 2016 (généralement faire du sport, être aimable, arrêter de fumer pour ceux qui fument et toutes ces confessions dont le nouvel an nous absoudra forcément :-), nous sommes allés faire une randonnée vtt dans les bois du côté du "Placiot". Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Placiot" est un carrefour à environ 11km de Damazan, carrefour au sens propre du terme ou a été aménagé un gigantesque rond-point dont les cinq routes mènent respectivement à Barbaste, Xaintrailles, Damazan, Fargues et Casteljaloux.


L'endroit est plat, de nombreuses pistes sablonneuses quadrillent les 1700 hectares de la seule forêt domaniale du département. La plus large, la célèbre "piste de Bayonne", en est le fil d'Ariane. Je ne sais pas si cette piste mène vraiment à Bayonne, mais si ce n'est plus le cas aujourd'hui, il est probable qu'elle y a mené avant que les routes goudronnées ne viennent la déformer; nous aimons nous raconter qu'elle y arrive toujours.

Quoiqu'il en soit, hormis un petit parcours balisé de jaune, il n'y a aucun circuit balisé et je vous conseille de prendre un gps de randonnée ou une carte au 25000ème sur laquelle vous tracerez votre itinéraire.
Nous sommes ici à la frontière avec les Landes et par conséquent, la forêt de Campet est essentiellement plantée de pins maritimes et de quelques chênes. Les autres essences sont de la famille des résineux. Les fougères tapissent le sol de façon plus ou moins touffue. Comme vous le savez maintenant, je suis une grande amoureuse des Landes et ce jour de l'an fut donc un jour de plaisir.







2 commentaires:

  1. Bonne année 2016 à tout les Monheurquais et Monheurtquaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos voeux et surtout, merci pour votre fidélité.
      Nous allons essayer de garder votre intérêt en publiant des articles toujours mieux documentés et illustrés :-)

      Supprimer

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)