Photo d'arrière-plan : Jeanine Dubourg.
Images "visages de" soumises à copyright, ne pas copier, blabla, du vol, blabla
MERCI !!!

Consultez notre page de liens

Si vous aimez la photographie, regardez le site: http://dominiquevalente.fr
If you love photography look website : http://dominiquevalente.fr
Si vous aimez la montagne, regardez mon autre blog : Monts et merveilles


24/12/2015

Cap au Sud... Hostens et ses lacs

Oui, je sais, je vous ai habitués à partir à la découverte de vieilles pierres, mais aujourd'hui, pour changer, nous allons faire un tour sur les sentiers sablonneux qui bordent les lacs d'Hostens, village Girondin aux airs Landais. Sa proximité avec le département des Landes explique sans doute cela :-)
Une plongée dans les parfums boisés des Landes à la faveur d'un automne ensoleillé nous fera la plus grand bien :-)

C'est dans cette optique que nous organisons une journée de vtt autours des lacs, et aussi pour nous détendre après les événements tragiques du 13 novembre à Paris. C'est ainsi que nous partons au petit matin, le 15 novembre 2015, vtt astiqués, chaines graissées, casse-croûte et appareil photo dans le sac à dos.


Le village d'Hostens, ne présente pas un intérêt particulier, malgré son château que je n'ai pas vu (faut en laisser pour plus tard) en revanche ses alentours, eux, sont du plus grand intérêt.

Nous démarrons notre circuit en direction de "la plage". Tout est calme, seuls quelques oiseaux se font entendre et quelques sons de voix lointains nous parviennent. Un groupe de six personnes que nous laissons s'éloigner s'élance devant nous, nous prenons le temps d'admirer le bleu du ciel, la majesté des pins dont les reflets verts brillent dans les eaux calmes du lac et le charme des herbes blondes, brûlées par les chaleurs estivales.
L'appareil photo est tiré du sac et vue la journée d'anthologie qui s'annonce, je le range dans une poche de ma veste afin de ne pas trop retarder le groupe avec mes arrêts-photos.

Il fait un peu frisquet pendant la première heure, mais quelques coups de pédales plus tard, quelques zigzags entre les troncs, arrivent à nos réchauffer et après la pause de midi que nous prenons au bord de l'eau, nous repartons avec le collant court.

C'est le cœur heureux et apaisé que nous regagnons la voiture au moment où le soleil amorce sa descente derrière les pins pour nous offrir une lumière tamisée des plus magiques.

Que vous soyez randonneurs pédestres, vététistes, coureurs ou randonneurs à cheval, les sentiers aménagés vous offriront des lumières inoubliables et des spectacles sublimes.














Site du village d'Hostens (en travaux en décembre 2015)
Wikipedia Hostens
Randonnées à cheval à Hostens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)