14/09/2015

Une application pour visiter le 47

Le modernisme atteint les contrées les plus reculées de notre grand sud et je dirais même de la planète.

Il existe encore de nombreuses zones blanches dans nos régions, dont Monheurt fait partie, mais c'est une autre histoire et puis le Monheurquais est débrouillard, c'est bien connu ;-)


Quoiqu'il en soit, nous sommes nombreux à utiliser une tablette et/ou un smartphone et le département du 47 met à notre disposition une application qui permet de choisir quelques endroits à visiter en Lot et Garonne.

Un petit tour sur le store (existe pour Apple et Androïd) de votre tablette, inscrivez "visit47", installez et hop, c'est parti !


Je vous recommande de commencer par télécharger toutes les cartes proposées.

L'application a le mérite d'exister et permet de découvrir quelques lieux selon la catégorie choisie.

Touchez le lien "catégories" en haut à gauche pour voir s'afficher les icônes correspondantes. Moi j'ai tout affiché mais je suis d'un naturel gourmand :-)




Tenez le doigt sur l’icône choisie et des conseils vous seront prodigués sur les visites à ne pas manquer.

Un appui sur "menu" en haut à droite affiche un menu (c'est original ;-)) qui va vous permettre d'affiner vos recherches, de garder vos consultations dans les favoris (vous retrouverez vos favoris ici si vous avez touché le petit cœur quand il est proposé) de consulter l'agenda des animations du 47 et plein d'autres découvertes que je vous laisse le soin de faire tous seuls comme des grands ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)