Photo d'arrière-plan : Jeanine Dubourg.
Images "visages de" soumises à copyright, ne pas copier, blabla, du vol, blabla
MERCI !!!

Consultez notre page de liens

Si vous aimez la photographie, regardez le site: http://dominiquevalente.fr
If you love photography look website : http://dominiquevalente.fr
Si vous aimez la montagne, regardez mon autre blog : Monts et merveilles


07/06/2015

Du côté de La Romieu

Oui, je sais, vous allez me dire que La Romieu n'est pas dans le Lot et Garonne et que par conséquent, j'aurais dû mettre cet article dans "Cap au Sud ..." et vous avez raison ... en partie. J'ai hésité entre les deux et finalement il parait dans les deux catégories.

La Romieu (l'Arromiu, en Gascon) est un petit village du Gers, mais tellement proche de notre département que j'ai du mal à le considérer comme n'en faisant pas partie. Il est à 56 km de Monheurt, à un quart d'heure de route de Nérac, peu après Francescas. Le paysage n'est pas encore totalement gersois, même si les vues presque sans limites, laissent entrevoir les tous proches vallons cultivés à perte de vue, si caractéristiques du Gers.


Ce village de quelque 550 habitants, est une étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, mais surtout, ce qui étonne en arrivant, c'est cette énorme collégiale de l'époque médiévale, érigée en 1320.

Cette gigantesque bâtisse en impose et lorsque je suis arrivée en vue de l'édifice, encore loin, j'ai cru un instant que l'on avait construit une imitation des tours du World Trade Center en pleine campagne. En approchant, la disproportion entre l'abbatiale et le reste du village est frappante. L'abbatiale, omniprésente, attire le regard, même si on admire les maisons en pierre et les arcades magnifiquement conservées, le regard revient sans cesse sur l'abbaye.

Vous pouvez la visiter et profiter de son cloître fleuri et bien entretenu.

Une belle place typique de nos villages du moyen âge avec ses arcades ombragées et les grandes terrasses des débits de boisson, auberges et restaurants, vous accueillent pour une nuit, un repas ou le temps d'un rafraîchissement.

Un joli tour de vtt de 25km nous a fait découvrir les alentours, dont voici les images. A la suite des images, comme toujours, quelques liens pour en savoir plus.













Wikipédia La Romieu
Site de l'office du tourisme de La Romieu
Site de la mairie de La Romieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)