01/01/2015

Voeux 2015

Meilleurs vœux à tous les lecteurs, Français, Canadiens, Polonais, Américains, Allemands, Russes, Suédois, Malaisiens, Belges et même Africains, qui nous lisent régulièrement. Je vous souhaite une année pleine d'émerveillements car perdre la capacité de s'émerveiller est le plus triste qui puisse vous arriver et bien sûr, je vous adresse également tous les souhaits traditionnels, santé, argent, amour, etc, etc....

Pour les Monheurquais, le premier jour de cette année 2015 fut une journée d'hiver. Aux premières heures, l'hiver était bel et bien là, déposant ses frimas givrés sur les arbustes, affichant une température polaire (pour nous) de -5° et un brouillard tenace qui ne nous a pas abandonné de la journée. Ceci doit faire rire nos amis Canadiens, Suédois et Russes habitués à des températures beaucoup plus basses ;-)

Le Petit Monheurquais en personne, émoustillé par les allures glaciaires des arbustes dont les feuilles arboraient une dentelle de givre blanc, est courageusement sorti se promener en milieu de matinée. Déambulant parmi les pommiers rescapés de la fureur des planteurs de peupliers et autres semeurs de maïs, j'ai tenté d'immortaliser la splendeur paisible d'un pommier en hiver.

Je ne m'en lasse pas.

Le contraste entre les rameaux en sommeil portant quelques pommes encore pleines de vie est enchanteur. Certains me font penser à la partition musicale d'une chanson d'hiver.
Les feuilles des arbustes aux bordures délicatement ornées de givre ravissent mon cœur.

J'ai essayé de ramener un peu de l'enchantement de cette première journée de l'année. J'espère que ce sera une émotion partagée.






 

Solo

  
 

Et pour finir


1 commentaire:

  1. Bonne année à tous les Monheurquais !!!
    Robert et Kasia- Moneurquais du Canada...

    RépondreSupprimer

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)