26/12/2014

Du Côté de Poudenas

Notre département foisonne d'endroits magiques. Le petit Monheurquais ne se lasse pas de les découvrir, en randonnée, à vtt, en courant.

Aujourd'hui, découvrons ensemble Poudenas, village aux confins du département, à la limite du Gers et des Landes.

Le village d'environ 250 habitants est situé au sud-ouest de Mézin. Il peut s’enorgueillir de son château (voir adresse du site en fin d'article), de son église, de son ancien relais des postes, de son pont Roman et de ses arcades. Pour qui aime les vieilles pierres comme moi, la visite du village reste un très bon souvenir et pour qui aime en plus les promenades en forêt, l'endroit est inoubliable.

La Gélise coule à ses pieds et lui donne un cachet spécial quand l'arrivée se fait du côté de la Gélise. L'endroit est superbe
Nous avons fait une boucle à vtt qui va de Poudenas à Sos et une autre qui passe par Mezin, mais la liste des possibilités est longue. De multiples sentiers et pistes plus ou moins sablonneux vous raviront. Tracés toujours en forêt avec de très courts tronçons de route, le vtt est roi et la randonnées n'est pas en reste.

Je lis ici et là que Poudenas dégage un "parfum" d'Italie. C'est possible. Pour moi ce village est typiquement un village du sud-ouest de la France chargé d'histoire. Libre à vous d'y voir des airs de Toscane.

Le GR 654 qui mène à Compostelle passe par là.








Le site du château de Poudenas vous propose un gîte "de prestige"
Pour les randonnées c'est par ici

Complément de photos piochées sur le web




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)