Photo d'arrière-plan : Jeanine Dubourg.
Images "visages de" soumises à copyright, ne pas copier, blabla, du vol, blabla
MERCI !!!

Consultez notre page de liens

Si vous aimez la photographie, regardez le site: http://dominiquevalente.fr
If you love photography look website : http://dominiquevalente.fr
Si vous aimez la montagne, regardez mon autre blog : Monts et merveilles


11/11/2014

Du côté du Pech de Berre

Site panoramique par excellence, le Pech de Berre est aussi un magnifique lieu de promenade à vtt ou à pied, un bel endroit pour s'entrainer au trail ou tout simplement pour flâner et faire de belles photos.

Un trail s'y déroulera pour la troisième année consécutive le 25 janvier 2015. Le départ se fait de la croix sur le parking que l'on atteint par le village de Nicole, plus d'indications sur ce trail ici ou ici



Le Pech de Berre est aussi un haut lieu de vol en parapente et certains jours, vous pourrez assister à l'envol des voiles colorées se jetant dans la vallée du Lot.

Cette falaise, réminiscence des splendides falaises du Lot, culmine 225m au-dessus de nos têtes. Si j'en parle ici alors qu'il ne fait pas partie du canton de Damazan, c'est parce-que ce long plateau de moins de 5km de long est omniprésent dans notre paysage. Seul le Pech de Berre arrête le regard dans notre fond de vallée.

De plus, un bac permettait naguère de traverser la Garonne et de gagner Nicole très rapidement. Aujourd'hui, de Monheurt, vous devrez passer par Aiguillon ou Tonneins pour vous y rendre.

Une fois sur le plateau, vous n'aurez que l'embarras du choix quant au chemin à suivre. Je vous recommande de tourner le dos à la croix et de prendre le petit sentier qui longe le plateau et offre des vues splendides sur le confluent ou de vous arrêter deux lacets avant la croix sur un petit parking à gauche pour prendre le sentier fermé par une barrière et grimper sur le plateau par un des nombreux chemins que vous rencontrerez sur votre droite. Les balisages rouge et blanc vous indiquent le passage en ce lieu du GR652, voie de Saint-Jacques de Compostelle, via le Puy en Velay.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)